Jouécabois - Mécabois • Esperluette & Associés
1344
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1344,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
Temps de lecture estimé : 2 minutes

Jouécabois – Mécabois

fabricant de jouets en bois made in Bretagne

Christophe Fresnais est le fondateur des marques de jouets en bois Jouécabois et Mécabois. Dès 2012, Christophe a pris contact avec l’équipe afin de développer la visibilité de ses deux marques. Celles-ci sont disponibles dans les magasins de jouets pour Jouécabois et dans les grandes surfaces et sites de vente en ligne pour Mécabois. Nous avons été séduits par les valeurs des marques : des jouets écologiques, responsables et made in Bretagne.

Logo Mecabois 300x150

Sa problématique

Comment développer sa notoriété à la fois auprès du grand public, mais aussi des distributeurs pour s’assurer une belle présence dans les rayons notamment au moment de Noël ?

Notre action

Nos outils

Nous nous sommes attachées à travailler sur les deux cibles afin de répondre aux différentes attentes de Christophe Fresnais ; Un travail auprès des grands médias nationaux : radio, TV, presse écrite ou webzines afin d’obtenir de la visibilité dans cette période chargée et concurrentielle de Noël. De l’autre côté nous avons mis en place des actions afin de rendre la marque Mécabois visible auprès des distributeurs et des professionnels de l’éducation autour notamment des thèmes forts des ateliers pédagogiques proposés par la société.

Nos outils : communiqués de presse, mais aussi mise en place de partenariats avec des influenceurs ou organisation de jeux concours comme des calendriers de l’Avent, des tests produits. Nous proposons des reportages clefs en mains de la forêt à nos enfants, qui ont été largement plébiscités par les équipes de télévision.

Les résultats

De beaux médias ont fait la part belle à Jouécabois : Les Maternelles sur France 5, le JT de 13h de TF1, les journaux de France 3, Europe 1 pour l’émission Circuits courts… et à venir dans quelques semaines l’émission Silence ça pousse sur France 5. Mécabois n’est pas en reste avec notamment une belle visibilité dans les écoles grâce à des articles dans des médias comme L’École Primaire ou L’École Maternelle.

Témoignage

Vous rencontrez
cette problématique ?

Nous pouvons vous aider et vous accompagner dans vos relations presse et médias pour faire grandir votre entreprise !

- Prenons contact -