Dynalec • Esperluette & Associés
1386
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1386,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
Temps de lecture estimé : 3 minutes

Dynalec

Ingénierie Électrotechnique

Fabrice Audrain, PDG de Dynalec, a contacté Esperluette & Associés en 2013 afin de communiquer sur le passage en SCOP de la société. Après cette mission réussie de relations presse « classiques », il est revenu vers nous afin de nous confier une mission très différente et pour le moins atypique ; à l’image de Dynalec. La société est sur le chemin de l’entreprise libérée. Fabrice Audrain a souhaité faire appel à nous pour accompagner les collabor’acteurs en les aidant à écrire leur histoire et faciliter ainsi la mise en place de cette politique du changement. Nous avons donc créé ensemble Le Labo.

Ref Logo Dynalec 300x150

Sa problématique

Comment accompagner une entreprise sur le chemin de l’entreprise libérée et aider les collaborateurs à libérer leurs talents?

Notre action

Nos outils

Nous avons proposé à l’équipe de travailler sur l’écriture d’une fable. Depuis deux ans maintenant, nous accompagnons donc les collabor’acteurs de Dynalec 2 fois par mois.

Concrètement nous animons un temps de coopération autour d’un diverlogue, dont le sujet est choisi de manière collégiale. Pendant cette matinée la parole se libère et cela permet d’avancer sur des sujets fondamentaux de l’entreprise libérée : les salaires, la place du dirigeant, l’autogestion, mais aussi la place de la coopération, le bien-être et la convivialité.

Après chaque séance nous animons un atelier de coécriture afin de rédiger, ensemble, un chapitre résumant le temps de coopération. C’est ensuite notre équipe qui se charge seule de la rédaction de la partie publiée sur le blog dans l’univers fable.

Découvrez le labo de Dynalec ici : https://www.dynalec.fr/labo

Les résultats

En deux ans nous avons assisté à de véritables prises de conscience et de formidables changements de posture de la part des collabor’acteurs de Dynalec. Ici l’homme est véritablement au cœur du processus, mais le chemin vers l’entreprise libérée est long et semé d’embûches.

Cela prendra encore du temps, de nouvelles grandes et belles étapes attendent l’équipe de Dynalec et nous serons à leurs côtés pour les franchir et les partager avec le plus grand nombre.

Cette mission, loin de nos métiers de base, nous est chère car elle nous fait grandir et imaginer un monde de l’entreprise plus engagé et responsable, humain et durable…

Témoignage

Vous rencontrez
cette problématique ?

Nous pouvons vous aider et vous accompagner dans vos relations presse et médias pour faire grandir votre entreprise !

- Prenons contact -