Logo Esperluette

Retrouvez l'agence Esperluette & Associés sur Instagram !

#agencelesperluette

Eko Buffet

TeraBell et Erwan Péron signent une nouvelle collection de meubles, véritable ode à la nature.

Temps de lecture estimé : 5 minutes

La société TeraBell a fait appel au designer Erwan Péron pour lancer une toute nouvelle ligne de meubles  largement inspirée par la nature. Cette collection sera fabriquée et distribuée par la société Plaisance.

Une collection en hommage à la nature

Le Groupe TeraBell et le designer Erwan Péron, se sont associés pour concevoir et fabriquer, avec la société Plaisance, une toute nouvelle collection de meubles, dont la source d’inspiration est encrée  autour de la nature et qui prône l’éco conception. Dès les premiers traits de crayon Erwan Péron s’est attaché à prendre en compte l’économie globale du projet pour le rendre durable. Il s’agit d’une prise en compte globale de l’impact sur l’environnement durant toutes les phases de création et vie d’un produit, depuis le choix des matériaux avant fabrication, jusqu’à sa fin de vie et son recyclage. En effet, la pérennité du produit est primordiale, l’enjeu ici est donc de concevoir des meubles que l’on ne jettera pas, qui dureront dans le temps grâce à leur qualité et leur style. Précise-t-il. C’est dans cette philosophie partagée avec le Groupe TeraBell et Plaisance, qu’est née cette collection de meuble, présentée en avant-première sur le salon Esprit meuble.

Les gammes EKO, Ombrelle, Canopée et Onde sont disponibles dans les magasins de meuble partout en France. (Quelques exemples à la fin de ce communiqué, liste des points de vente disponible sur demande). Le catalogue complet de présentation de la collection est en pièce jointe de ce communiqué de presse.

Eko Buffet

EKO

Au-delà d’un meuble, EKO est une intention, une volonté écologique. Voici la vision de son designer : « J’ai vu tant de meubles délaissés malgré leur qualité de fabrication et de robustesse juste parce qu’ils s’inscrivaient dans un style d’un autre temps. Nous avons tous eu un jour l’expérience de devoir jeter ou mettre au grenier un héritage mobilier issu soit de nos grands-parents ou parents. J’ai ressenti le besoin de dessiner un meuble en me détachant de toute empreinte stylistique. Quoi de plus simple mais de magnifique qu’un bloc de châtaignier ou de chêne issu de nos forêts voisines, comme fraîchement coupé et enveloppé dans un écrin de pureté. Un simple décalage des morceaux de bois suscite l’envie de l’ouvrir. Je souhaite qu’EKO puisse traverser le fil de nos vies et être présent, le plus loin possible, dans notre futur ». Erwan Péron

La gamme de lancement de la collection EKO se décline autour

  • D’une commode
  • D’un chiffonnier
  • D’un buffet
  • D’un meuble TV
  • D’un bureau

OMBRELLE

Lors de son premier voyage au Japon, Erwan Péron a été marqué par le travail ancestral des artisans faiseurs d’ombrelles. D’une délicatesse extrême et pourtant si résistants ces objets protecteurs du quotidien sont de véritables pièces d’orfèvre. Il a donc souhaité retrouver cette délicatesse et cette finesse dans des meubles du quotidien. C’est ainsi que la collection Ombrelle est née avec la création d’une magnifique table basse. Toute en courbe et élégance, la table ombrelle rappelle subtilement les lignes des ombrelles chinoises. Les pieds se déclinent en plusieurs couleurs, laqué noir ou blanc.

Ombrelle

CANOPÉE

La canopée est la cime des arbres qui est directement exposée au soleil. Il s’agit de l’acteur majeur des arbres pour capturer le carbone, mais la canopée abrite aussi tout un fragile écosystème riche de biodiversité. Le designer a donc eu à cœur de rendre hommage à cette canopée indispensable au bien-être de notre planète et du vivant. La collection éponyme est donc un subtil jeu d’ombre et de lumière qui rend grâce à la beauté végétale qui nous interpelle toujours dans sa simplicité. Erwan Péron a ici relevé le pari de prôner la beauté de l’arbre, sans jamais utiliser de bois.

La collection Canopée propose à ce jour :

  • Une table basse en verre sécurit sablé ou verre laqué noir
  • Une table repas en verre sécurit sablé ou verre laqué noir
  • Un lustre
  • Sellette
Canopee Table Basse

ONDE

La dernière-née de cette collection est Onde. La table basse représente une goutte, qui tombe délicatement sur une étendue d’eau. Un savant mélange de dimensions anime les lignes qui reflètent les ondulations de l’eau et qui semblent se répéter à l’infini. Toute en fluidité, onde invite à l’échange au partage et à la sérénité, on pourrait presque entendre le bruit de cette goutte… Onde existe aussi avec le plateau en verre teint dans la masse et de différentes couleurs, translucide ou opaque.

Onde 1

Quelques points de vente :

Meuble ELMO/ 93100 MONTREUIL

Monsieur Meubles ORGEVAL MWN / 78630 ORGEVAL

Rott/ 67160 WISSEMBOURG

SAS MGT De Tonge / 6250 MOUGINS

Le village du meuble intermeuble / 33700 MERIGNAC

Brogle mobilier / 68130           CARPASCH ALTKIRCH

Liste complète sur demande

À propos

Erwan Péron Designer, l’agence

Considérant son métier de designer comme une activité altruiste, Erwan Péron utilise la matière, l’espace et la lumière pour créer de l’émotion. Aujourd’hui, de nombreux éditeurs font appel à lui pour dessiner des gammes de produits. Il commence une collaboration étroite avec la marque renommée de mobilier, Roche Bobois. De nombreux particuliers ou professionnels lui confient l’aménagement de leurs espaces. Son agence, installée à Dinan, est une parfaite illustration de la créativité qui l’anime lui et son équipe ! http://www.erwanperon.com/

Plaisance

La société Plaisance est née avec l’esprit d’entreprise de son fondateur, José Martins, ébéniste de profession en France, avec une bonne connaissance du mobilier afin de créer des collections inspirées par la tradition des plus beaux meubles fabriqués en Europe. La qualité dans le processus de fabrication ainsi que dans le domaine de la conception est l’un des moteurs de l’entreprise. Les exigences de qualité  amènent la société à choisir des « bois sélectionnés », principalement du merisier, du chêne et du noyer, qui viennent de France. La majeure partie de la production reste artisanale et met l’accent sur le travail manuel dans un souci de perfection qui fait de chaque meuble une pièce unique pour s’adapter à toutes les exigences. Plaisance exporte dans le monde entier. www.plaisance.pt                                                     

TeraBell

Terabell, créée par Marc JEGADEN en 2008, dont l’activité « mobilier » est pilotée par Bruno GARIN, emploie 280 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros dans différents secteurs d’activité industriels. Le groupe est spécialiste de la transformation des matériaux et développe des produits et process innovants avec une responsabilité forte sur les impacts environnementaux. La raison d’être de Terabell est de participer à préserver et défendre un monde respectueux de la nature, et plus particulièrement de la fragilité de sa diversité. Nous entreprenons, investissons, réfléchissons avec la responsabilité d’assurer, dans nos actions, « la permanence d’une vie authentiquement humaine sur Terre » (Jonas). Le lancement de cette ligne de mobilier est en cohérence avec cette ambition, avec une mise en avant tant de l’intelligence créative que de l’intelligence de la main.

Contacts TeraBell

Bruno Garin 06  72 67 49 73   // marc@.teraBell.com