Logo Esperluette

Retrouvez l'agence Esperluette & Associés sur Instagram !

#agencelesperluette

Image

Les îles de Guernesey accueillent les Français avec de nouvelles conditions.

Temps de lecture estimé : 2 minutes

COVID-19, Les conditions d’accueil pour un séjour à Guernesey ont changé depuis le 16 août dernier.

Désormais, les voyageurs arrivant de France et ayant reçu la double vaccination depuis 14 jours, (sans antécédents de voyage sur les pays en liste rouge du Royaume Unis dans les 14 jours précédents) seront classés en catégorie 2 et pourront donc profiter de leur séjour sur les îles.

Voici les règles sanitaires à suivre, elles s’appliquent à toute personne à partir de 12 ans :

  • Un enregistrement en ligne doit se faire sur le lien suivant : https://traveltracker.gov.gg/, remplir un formulaire par personne.
  • Le QR code français du pass sanitaire n’est pas toujours bien lu sur les îles, il faudra donc se munir de l’attestation papier fournie lors de la vaccination et attestant bien les 2 doses.
  • Les voyageurs venant de France, devront passer un test PCR le jour de leur arrivée à Guernesey et devront ensuite s’isoler le temps des résultats. Un autre test sera fait 7 jours après, ou le jour du départ en cas de départ avant le 7e jour. Il faut compter entre 24 et 48H pour obtenir les résultats.
  • Les tests doivent se faire à Guernesey, ceux effectués en France ne seront pas valables. Les tests sont à la charge des voyageurs, il faut compter £25 par test.
  • Les enfants et jeunes de 12 à 17 ans voyageant avec des adultes complètement vaccinés, doivent appliquer les mêmes règles que les adultes.

Concernant les enfants de 11 ans et moins voyageant avec des adultes entièrement vaccinés :

• Les enfants âgés de 11 ans et moins ne seront pas testés, mais ils devront tout de même se soumettre à la même période d’auto-isolement que les adultes qui les accompagnent.

Pour plus d’informations https://covid19.gov.gg/guidance/travel/current

Si vous obtenez un résultat positif, l’équipe de santé publique de Guernesey vous informera de votre résultat et vous fournira toutes les directives nécessaires. Vous devrez demeurer en isolement et subir un autre test plus tard (habituellement 14 jours après le test initial, à condition que vous n’ayez aucun symptôme) pour confirmer votre état. L’équipe de suivi des contacts communiquera également avec vous pour recueillir de plus amples renseignements sur votre voyage, vos activités et les personnes avec qui vous avez passé du temps. Les frais sont à la charge des voyageurs, il est donc fortement recommandé de faire un test avant de partir.