Logo Esperluette

Retrouvez l'agence Esperluette & Associés sur Instagram !

#agencelesperluette

2013

Et si Guernesey était la destination idéale pour les festivals… ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Guernesey est non seulement le cap idéal pour des vacances dans un cadre splendide, mais c’est aussi la destination parfaite pour les festivals d’été.

Cette petite île  Anglo-Normande, située à quelques encablures des côtes bretonnes et normandes propose un large choix de festivals. Comme chaque année, l’archipel placera l’été sous le signe de la bonne humeur, la musique, la culture, la gastronomie…En famille ou entre amis, en juin, juillet et Août, l’île devient un festival pour tous les goûts.

Visit Guernesey 07 Rando Printemps

Les festivals de Juin :

  • The Real Ale and Cider Festival de Mermaid Tavern, dégustation d’une soixantaine de cidres possible sur un fond de musique live. Du 04 au 09 Juin.
  • Festival de la marche du printemps : Des conférences, des ateliers, ainsi que des promenades et visites guidées pour découvrir les jardins privés et les secrets de l’île. À partir du 25 mai jusqu’au 9 juin.
  • Guernesey et l’art floral japonais : le 2 Juin, Guernesey se met à l’heure japonaise avec des animations proposées toute la journée : dégustation d’okonomiyaki, une crêpe japonaise salée, démonstration d’origami par Jason Holland, démonstration d’art floral japonais…
  • La fondation Florale de Guernesey ouvre son jardin : le 16 Juin de 10H à 16H à St Peter Port. (Des rafraichissements sur place seront disponibles).
  • Ouverture des jardins du Château de Carey : Avec l’aimable autorisation de Monsieur et Madame Clegg, les jardins du château de Carey seront ouverts au public le 30 Juin de 14H à 17h au profit de la fondation Sarah Grove. 

Les festivals de Juillet : 

  • Le Viaer Marchi, une occasion de déguster des plats traditionnels lors d’une soirée à Saumarez Park, le Viaer Marchi ou vieux marché met en valeur l’artisanat local dans l’histoire de Guernesey et présente les habitudes de vie des habitants. Le 1erjuillet à partir de 17h jusqu’au coucher du soleil.
  • KPMG Castle Night : Musique et animations au château de 18h à 21h30. Les 12, 19, 26 juillet et 2 Août. Inscription gratuite. 
  • Carnaval de la « Faete d’la Musique » : Pleins de surprises pour les enfants dans les rues de Saint Peter Port avec des clowns, des maquilleurs, des musiciens…Du 13 au 27 Juillet. Différentes animations tout au long de la journée. 
  • Rocquaine Regatta, toute la journée et la soirée du 27 Juillet sera sous le signe du divertissement, d’activités et de plaisir sur la côte ouest de l’île et sur la plage. Sans oublier le barbecue sous le son de la musique live de The Vale Earth Fair pour finir la soirée en beauté. 

Les festivals d’Août :

  • Torteval Scarecrow Festival, arpentez tout le sud-ouest de l’île pour un concours d’épouvantails, votez pour votre favori ! Du 3 et 4 août.
  • Le Sud Showou le plus ancien des trois principaux salons d’été, le Sud Show est l’occasion parfaite pour les locaux de partager leur culture, leur gastronomie et leurs talents artistiques. Parfait à faire en famille ! Du 9 au 10 août.
  • Le West Show :Célébration de plus de 100 ans des traditions de la côte ouest de Guernesey, occasion de découvrir les costumes locaux de l’époque, des manèges et de se replonger 100 ans en arrière au son de la musique. 14 et 15 août à l’aéroport de l’Old Eree.
  • Le Nord Show & Bataille de fleurs : Traditions agricoles, horticoles, et artisanales. Ne pas manquer la « bataille de fleur » qui est en réalité un défilé de chars fleuris ou le plus beau sera récompensé. 21 et 22 août.
Activities For Visit Guernsey. Picture: Chris George +44(0)7781 424412