Logo Esperluette

Retrouvez l'agence Esperluette & Associés sur Instagram !

#agencelesperluette

Olympus Digital Camera

Des jeux et jouets en bois made in bretagne

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Créé en 2007 en Bretagne par l’entrepreneur Christophe Fresnais, Jouécabois conçoit, fabrique et distribue en France et à l’export dans 8 pays, des jeux et jouets en bois pour petits et grands : des jeux d’éveil et de construction en planchettes de bois naturel. La marque propose également des jeux d’extérieur comme les quilles finlandaises ou encore des jeux traditionnels comme le palet breton.

Son leitmotiv : proposer des jeux conçus durablement et éthiquement, accessibles à tous pour favoriser le développement de nos chers bambins !

DE LA FORÊT A NOS ENFANTS, JOUECABOIS UNE MARQUE SOLIDAIRE

Entreprise mettant le RSE au cœur de sa politique, Jouécabois affiche une démarche volontaire pour développer les bonnes pratiques et construire une entreprise économiquement viable, respectueuses de l’Homme et de la planète.

Afin de favoriser l’économie locale et de réduire ses émissions de CO2, Jouécabois a opté pour une fabrication 100 % française et fait le choix de privilégier le circuit court. Les forêts sont situées en proximité de la scierie familiale centenaire, qui va fabriquer les jouets. Elles sont gérées durablement ce qui permet d’apposer le label PEFC, garant de l’équilibre forestier.

Pour proposer des jouets directement de la forêt à nos enfants, ils ne subissent aucun traitement.

Après la scierie les jouets sont finalisés et mis en boîte par des ESAT (Établissements et Services d’Aide par le Travail) locaux. Cela permet à chacun de trouver sa place dans le marché du travail, tout en bénéficiant d’une structure adaptée. Pour tenter de diminuer son impact sur l’environnement Jouécabois valorise ses déchets, ainsi les résidus issus du tri sont valorisés en filet d’allume-feu.

Découvrez l’entreprise en vidéo : ici

A+/jouÉcabois
200 pièces

DES JEUX ET JOUETS ÉCOLOS POUR CONSTRUIRE L’IMAGINAIRE DES ENFANTS

Les rendez-vous 2021

Partenaire des « Olympiades de la jeunesse » organisée pour le centième anniversaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur. Sous le haut patronage d’Emmanuel Macron.

Salon Jouer Français : Membre fondateur de l’association des Créateurs-Fabricants de Jouets Français, l’ACFJF, Jouécabois sera présent au salon « Jouer Français » du 6 au 7 octobre  2021 à Paris

Salon international du jouet de Nuremberg : SPIELWARENMESSE du 02/02 au 06/02/22

LES ANIMATIONS JOUÉCABOIS

Olympus Digital Camera
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis plusieurs années, Jouécabois intervient dans les écoles, magasins, centres aérés, médiathèques, galeries commerciales… Ces animations permettent aux enfants de s’exprimer avec ses jeux et jouets. Jouécabois intervient également avec des partenaires dans l’organisation de séminaires d’entreprises.

INFOS-CLÉ

12 millions de planchettes fabriquées chaque année (soit l’équivalent de 1 440 km)

3 ESAT impliqués : Jouécabois confie du travail à 3 Établissements et Services d’Aide par la Travail, employant 25 ETP (équivalent temps plein), dans la continuité de sa politique RSE de responsabilité sociétale des entreprises.

100 000 produits par an.

Membre fondateur de l’Association des Créateurs Fabricants de Jouets Français (ACFJF) qui regroupe 50 adhérents et adhérent de l’association Produit En Bretagne (Produit en Bretagne).

Fournisseur officiel de l’Élysée en 2012

WWW.JOUECABOIS.COM