Logo Esperluette

Retrouvez l'agence Esperluette & Associés sur Instagram !

#agencelesperluette

Adf 12

Album de Famille entre en résistance

Temps de lecture estimé : 3 minutes

et reste ouvert pour ne pas mourir

Adf 12

Sylvie Scotti, qui a fondé son entreprise bretonne il y a 30 ans, a décidé, en conscience, de poursuivre son activité, malgré les annonces dévoilées par l’allocution présidentielle du 28 octobre. Elle a pris les devants en contactant dès ce jeudi 29 octobre la mairie et la gendarmerie pour les informer de son choix.

Fermer les portes de sa boutique pour 4 semaines ou plus, ce serait la faillite assurée, avec une perte prévisionnelle de 800 000 euros, et 12 collaborateurs sur le carreau. Des salariés qui sont à 100% en phase avec cette décision qu’elle ne veut pas qualifier de fronde, mais de survie !

Cette décision s’impose à elle comme une évidence. Sylvie Scotti et son équipe continueront d’accueillir leurs clients, en respectant avec application les règles sanitaires et les gestes barrières préconisés, comme elles le font depuis des mois. Le nombre de personnes accueillies simultanément dans les magasins-showrooms de Saint-Malo et Dinard est strictement limité. Prises de rendez-vous, masques obligatoires, distanciation, gel hydro-alcoolique à l’entrée…

Album de famille met d’ailleurs à disposition de ses clients un véhicule pour aller les chercher et les reconduire gratuitement à leur domicile, sur rendez-vous. Et pour ceux qui le souhaiteront, Album de Famille effectuera des livraisons à domicile, gratuites elles aussi.

Révoltée, Sylvie Scotti ira jusqu’au bout pour ne pas laisser mourir Album de Famille et In & Outdoor by Album de Famille. Elle assume pleinement son choix et les risques encourus. Car ne rien tenter, ce serait la fin inéluctable de son entreprise, qu’elle dirige avec passion et engagement depuis 3 décennies.

À propos de Sylvie Scotti et d’Album de Famille

Album de Famille, à Saint-Malo, porte en lui-même l’ADN du concept très pensé qu’a développé sa créatrice, Sylvie Scotti : bien plus qu’une boutique de décoration, c’est le centre-névralgique d’une démarche globale, un comptoir qui rassemble plusieurs métiers d’artisanat d’art autour de l’aménagement. A Dinard, In & Outdoor by Album de Famille, en est le pendant parfaitement complémentaire.

Après des études de sciences économiques, Sylvie Scotti intègre le milieu très âpre et masculin de la haute finance. Mais sa passion pour la décoration, découverte lors d’un travail d’appoint qui lui a permis alors de financer ses études, la rattrape. Au début des années 90’, elle plaque tout et crée son premier petit showroom à Rennes. Très vite, elle se sent à l’étroit dans ses 25 m2, et rêve de grands espaces où elle pourra mettre en scène des ambiances. Elle ouvre deux grands magasins de 400 m2 à Saint-Grégoire puis à Laval, avant de s’installer définitivement sur la Côte d’Emeraude, d’abord à Saint-Malo puis à Dinard.

Sur un rythme de collections, Album de Famille et In & Out by Album de Famille à Dinard, se réinventent 2 fois par an, pour des ambiances toujours à la pointe des innovations et tendances automne-hiver et printemps-été. Une petite entreprise qui carbure à l’humain et au talent, qui réunit aujourd’hui 12 collaborateurs aux profils variés.

Album de Famille                                          In & Outdoor by Album de Famille

25 rue de la Saulaie                                      6 rue de la Ville Biais

35400 Saint-Malo                                          35780 La Richardais

www.album-de-famille.net

Contact Presse

Esperluette & Associés – Valérie Kugler

07 77 92 08 19

Crédit photo : Pascal Helleu